La Folle Histoire de Mr Scrooge

D’après Un chant de Noël de Charles Dickens
Le vieux Scrooge, dans une petite boutique lugubre, termine sa journée de travail en surveillant du coin de l’œil son commis qui compte et recompte des colonnes de chiffres. Dehors, malgré le froid, la rue est animée et les gens sont joyeux. Scrooge, solitaire, avare et grognon, rentre chez lui, furieux de cette atmosphère de fête qui règne autour de lui. C’est alors que le fantôme de son ancien associé va lui apparaître pour le mettre en garde et lui laisser une chance de devenir meilleur… Avec cette adaptation très musicale d’Un chant de Noël, Ainsi de Suite invite petits et grands à un voyage dans le temps et à un petit détour par ce Londres mystérieux de la fin du XIXème siècle.

Adaptation et mise en scène / Claude Pelopidas, d’après Un chant de Noël de Charles Dickens
Interprétation / Olivier Césaro, Stéphane Lafaille, Alexandra Laurent et Émilie Roudil
Piano / Martial Paoli
Violon / Jean-Christophe Gairard
Flûte / Maud Fourmanoir
Décors / Jacques Brossier
Régie son / Yann Goulm
Lumières / Jean-Louis Alessandra
Crédits photo / Michel Dié

 

« Des comédiens excellents servis par une mise en scène qui fait preuve d’une grande maturité »
Les Trois Coups

« Les plus petits se laisseront charmer par l’atmosphère féérique, les plus grands seront sensibles à la réflexion sur le bonheur, thème majeur de ce conte (…) Une belle histoire de Noël qui réchauffera toute la famille. » La Provence

« Un vrai conte de Noël » La Marseillaise

« Jamais loin du cinéma, la pièce regorge d’effets spéciaux, tours de passe-passe pour pénétrer les ellipses du temps sans laisser au spectateur le temps de s’ennuyer(…) Quel rajeunissement pour un conte traditionnel qui séduit petits et grands. » La Revue Marseillaise du Théâtre

La presse en parle

S.M La Revue Marseillaise du Théâtre, février 2005

 » Jamais loin du cinéma, la pièce regorge d’effets spéciaux, tours de passe-passe pour pénétrer les ellipses du temps sans laisser au spectateur le temps de s’ennuyer(…)Quel rajeunissement pour un conte traditionnel qui séduit petits et grands. »

A.V La Marseillaise, décembre 2002

 » Un vrai conte de Noël »

Y.M. La Provence, décembre 2002

 » Les plus petits se laisseront charmer par l’atmosphère féérique, les plus grands seront sensibles à la réflexion sur le bonheur, thème majeur de ce conte(…)Une belle histoire de Noël qui réchauffera toute la famille. « 

© Ainsi De Suite - 2019 - Mentions Légales - Création : RenLow